Le_carnet_dAlessandra_2.png

... il arrive que l’on se déconnecte des meilleurs mécanismes d'adaptation du corps : les sens.

En mode “combat” ou “fuite”, vous pouvez vous sentir tellement dépassé que vous oubliez de compter sur vos sens pour vous guider. La recherche montre que l'utilisation des vos sens est la meilleure façon de vaincre le stress.

Odorat: Essayez l'aromathérapie. La lavande, la menthe poivrée ou les agrumes ont tous les avantages de la relaxation et de la stimulation de l'humeur.

Goût: Si vous vous laissez tenter, faites-le avec attention. Le simple fait de mâcher offre de nombreux avantages thérapeutiques. Une étude récente a par ailleurs montré qu'une dose quotidienne de thé noir réduit les hormones du stress.

Ouïe: Certaines musiques stimulent les zones du cerveau responsables des émotions. Écouter de la musique peut vous aider à soulager une situation stressante et à diminuer les niveaux de cortisol.

Vue: Notre environnement peut certainement faire une grande différence dans nos niveaux de stress. Réduisez l'encombrement et le désordre, ayez une plante en pot ou entourez-vous de votre couleur préférée.

Toucher: Faites-vous un mini auto-massage: Massez vos muscles du cou, des épaules et du haut du dos. C’est là que nous portons notre stress!

Fervemment,

Alessandra Pintore