Robert Kelsey, auteur de "What's stopping you?" nous montre comment échouer correctement et bâtir la résilience nécessaire pour récolter les fruits du succès.

  1. Considérez cet échec comme un contretemps, pas plus qu'un virage sur la route du voyage assuré vers le succès. Vous n'avez pas obtenu la promotion espérée? Et alors? Si elle faisait partie d'un plan sur 10 ans, un petit retard ne devrait pas vous décourager.
  2. N'ayez pas peur de l'échec. Les personnes qui essaient d'éviter l'échec - interrompre une tâche ou prétendre ne pas être intéressé - échouent par défault.
  3. Voyez-le comme un moyen d'éliminer ce qui ne fonctionne pas. Pourquoi ne pas accepter qu'il faille dix prospections pour obtenir une offre et cinq offres pour obtenir une vente?
  4. Tirez-en des leçons. Les succès et les échecs nous apprennent des choses. Concentrez-vous sur cela et évitez de tomber dans l'arrogance de la victoire ou le désespoir de l'échec.
  5. Soyez stratège. D'un point de vue relationnel, tant personnel que professionnel, une défaite stratégique peut sur le long-terme se révéler bénéfique.