Le tatouage n'est pas nécessairement compatible avec toutes les professions et domaines d'activité et selon la profession ou le métier que vous souhaitez exercer, les tatouages seront plus ou moins tolérés, acceptés, appréciés voire même admirés.

Certains secteurs d’activité sont plus ouverts et valorisent la créativité et l’expression personnelle, tandis que certains milieux professionnels sont plus formels, et souhaitent transmettre une image de rigueur, d’objectivité, de confiance par une présentation soignée et sobre. Dans ces cas le tatouage se doit d'être plus... discret - pour respecter la neutralité et la formalité qui pourrait être exigée par l’organisation.

En matière de tatouage, l’image corporative doit être un élément clé à considérer. Il faut faire preuve de discernement, tout dépend du contexte et du type d’emploi. Il est nécessaire de comprendre la culture de l’organisation (ses règles implicites), sa philosophie (ses valeurs), la nature de l’emploi …. Et surtout, avec qui vous serez en contact!

👉️ Pour en savoir plus consultez notre article « Le tatouage au travail : Est-ce encore un tabou? »: https://solutionsandco.com/blogue/le-tatouage-au-travail-est-ce-encore-un-tabou