Nous nous comparons aux autres tout le temps…
La comparaison sociale façonne nos perceptions et notre comportement - et nous donne souvent l'impression que nous ne sommes pas à la hauteur.
Les comparaisons ne nous élèvent pas et ne nous inspirent pas. Souvent elles sapent notre moral et provoquent mésestime et frustration.
Lorsque vous commencez à vous comparer aux autres, vous perdez le focus sur vous-même - qui est la seule chose dont vous devriez vous soucier.
Vous devez vous concentrer sur vous - vos sources personnelles de plaisir, de valorisation et de bien-être psychologique.
Alors faites ceci :
Regardez-vous dans le miroir. Voyez cette personne - c'est votre compétition!
Reconnaissez que vous admirez les réalisations de quelqu'un et que vous y aspirez. Mais résistez à la tentation de les imiter. Leur chemin n'est pas votre chemin!
Fixez-vous des objectifs et trouvez les moyens les plus authentiques d'atteindre le résultat souhaité. Tout le monde est différent, alors cherchez vos propres méthodes de réaliser vos aspirations.
Travaillez sur vos forces et non sur vos faiblesses. Vos forces sont des grandes sources d’énergie et votre plus grand potentiel de croissance.
Concentrez-vous sur votre développement personnel plutôt que sur l'objectif final tant convoité.
Aspirez à devenir la meilleure version de vous-même. Soyez prêt à apprendre, à pratiquer, à vous améliorer et à échouer en cours de route!
Surveillez constamment votre propre « record personnel ». Les athlètes savent qu'en se concentrant sur leur record personnel et en l'atteignant, ou en le dépassant, ils ont donné tout ce qu’ils avaient!
La meilleure façon de faire des comparaisons est de vous comparer à vos propres performances.
Défiez cette personne dans le miroir - Soyez votre seule et unique compétition!
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://solutionsandco.com/