Organisme Formateur agréé par Emploi-Québec - Agrément # 0057911
Savoir-Agir@Work
Taille du texte: +

Adopter la technologie, mais garder notre humanité

Le_carnet_dAlessandra_2.png

Avec les nouveaux développements technologiques, les robots et l'intelligence artificielle évoluant à une vitesse époustouflante … beaucoup d'emplois vont probablement disparaître.

Ce n’est pas nouveau … les allumeurs de réverbères et les opérateurs téléphoniques ne sont plus là non plus.

Dans son livre « Humanification: Go Digital, Stay Human » Christian Kromme qui vient du secteur de la technologie a écrit « Les compétences dont nous aurons besoin à l'avenir sont des compétences non techniques et humaines ».

Il soutient que nous devrions adopter la technologie, mais garder notre humanité, car c'est là que réside notre force.

« Des compétences plus liées au cœur qu'au cerveau. La créativité en fait partie, car la technologie peut faire les choses très efficacement et correctement, mais la technologie ne peut pas inventer de nouvelles choses. À mesure que la technologie devient plus intelligente, nous devons commencer à poser des questions plus intelligentes. »

Dans un monde où de nombreux emplois seront perdus à cause de la technologie, les compétences humaines (ou « Soft Skills ») telles que la créativité, la communication et l’empathie vont faire toute la différence…

Priorisez-vous le développement de vos compétences humaines ?

La solitude tue!
Une étude sur l'intelligence collective ...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://solutionsandco.com/

Les participants le disent…


« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

Témoignages des participants

…et nos clients aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.

Témoignages des clients

Prêt à passer à l’action?

Contactez-nous pour planifier votre formation

;