Trucs & Astuces #509 - Pour faire circuler votre créativité

Le client na pas toujours raison 1

 

Lorsque nous formons des idées, beaucoup d’entre nous se replient sur les habitudes physiques – certains d’entre nous font les cent pas, par exemple, tandis que d’autres restent immobiles. Mais un état corporel est-il plus propice à la pensée créatrice qu’un autre ?


Une série d’expériences rapportées dans la revue Frontiers in Psychology a testé comment les étudiants du collège s’en sortaient sur une gamme de tâches de pensée créatrice dans différents états.


Les participants ont obtenu des réponses mieux notées en marchant en boucle que lorsqu’ils étaient immobiles, et encore mieux lorsqu’ils se déplaçaient librement. Mais les expérimentateurs ont également constaté que les élèves gagnaient des notes plus élevées debout qu'assis ou couché.


Les chercheurs suggèrent que les conditions physiques plus actives consomment probablement plus de bande passante mentale que les conditions moins actives, et donc pourraient réduire la quantité de contrôle que les gens exercent sur leurs pensées.


Lorsque vous voulez que votre créativité coule, levez-vous et promenez-vous librement!

Lire la suite

Tips & Co. #509 - To get your creative juices flowing

Le client na pas toujours raison 1

 

When forming ideas, many of us fall back on physical habits – some of us pace, for example, while others sit still. But is one bodily state more conducive to creative thinking than another?


A set of experiments reported in the Journal Frontiers in Psychology tested how college students fared on a range of creative-thinking tasks while in different states.


The participants came up with higher-rated responses while walking in a loop than while standing still, and even better ones while roaming freely. But the experimenters also found that students earned stronger ratings while standing than while sitting or lying down.


The researchers propose that more physically active conditions likely consume more mental bandwidth than less active ones, and so could reduce the amount of control people exert on their thoughts.


When you want your creative juices flowing – get up and roam freely!

Lire la suite

« La Dolce Vita »

La Dolce Vita

Je suis italienne et je viens d'une longue lignée de femmes qui vivent au-delà de 90 ans.


Je suis persuadée que leur longévité est liée au fait de savoir vivre dans le moment.


Vous voyez, dans la culture italienne, il y a cette idée que la vie n'est qu'un moment dans le temps et qu'il convient de le cueillir, l’apprécier et le chérir à chaque occasion.


« La Dolce Vita ! » C’est plus qu'un cliché - C'est un style de vie, c'est un état d'esprit … Essentiellement, c’est le concept de prendre plaisir dans tous les aspects de la vie – de la vivre pleinement.


Mais … vivre dans le moment est de plus en plus difficile dans un monde aussi occupé, distrayant et compliqué ou la plupart des gens regardent vers un téléphone portable plutôt que vers ce qui se trouve réellement devant eux. Il est si facile de se perdre et d'oublier ce qui nous rend heureux en ce moment.


La sérénité, la richesse, le temps, la santé (ou tout autre prétexte) ne sont pas des critères essentiels à la Dolce Vita… après tout, ces « nonantaires » ont vécus des guerres, des deuils, des famines, et j’en passe…


Si vous voulez davantage de Dolce Vita dans votre quotidien:


Prenez votre temps - Prenez le temps pour ralentir et apprécier ce que vous avez autour de vous. La vie est censée être lente et consciente.


Savourez tout - Chaque bouchée de votre repas, chaque gorgée de votre verre de vin ou votre café … et les couchers de soleil.


Délectez-vous de beauté - Embellissez votre environnement, votre maison, votre jardin, votre garde-robe et vos repas.


Trouvez un bon équilibre -. Nous sommes tous occupés, mais il doit y avoir un équilibre entre le temps et l'énergie que vous investissez dans votre travail, et combien vous investissez dans votre vie personnelle.


Valorisez vos relations – Passez du temps de qualité avec les amis et la famille et ayez des bonnes et longues conversations.


Partagez – Partagez les joies, les repas, les bouteilles de vin, les cafés, les moments difficiles et les sourires.


Faites-le avec style - Créez-vous un style distinctif qui vous est propre. Votre style définit votre identité.


Aimez-vous – Votre corps, votre âge, votre culture, … nous sommes tous tellement uniques et beaux!

Voyez-vous un modèle émerger? Vivre la Dolce Vita c'est savourer la vie, prendre plaisir à des choses simples et être conscient de chaque instant - ce que vous pourriez vraiment faire n'importe quand. Faites en sorte que les heures de votre journée signifient quelque chose.


Passez un DOLCE weekend!

 

Lire la suite

Saviez-vous que ...

saviez vous que 25

Lire la suite

Trucs & Astuces #508 - Devenir un allié actif

Le client na pas toujours raison 1

 

Un allié est toute personne qui soutient, plaide en faveur ou défend une autre personne ou un groupe de personnes issues de groupes sous-représentés ou marginalisés afin d'éliminer les barrières externes qui les empêchent d'apporter leurs compétences et leurs talents sur le lieu de travail ou dans la communauté.

Il est un membre d'un groupe bénéficiant de privilèges et prenant des mesures pour soutenir les personnes extérieures à son propre groupe et/ou faciliter l'accès des personnes moins privilégiées aux opportunités.

Être un allié est un verbe actif et un processus permanent de construction de relations basées sur la confiance, la cohérence et la responsabilité avec des individus et/ou des groupes de personnes sous-représentées ou marginalisées.

Lire la suite

Tips & Co. #508 - Become an active ally

Le client na pas toujours raison 1

 

An ally is any person who supports, advocates, or defends another person or group of persons from under-represented or marginalized groups to remove external barriers that prevent them from bringing their skills and talents to the workplace or community.

An ally is a member of a group with privileges that takes steps to support people outside their own group and/or facilitate access to opportunities for less privileged people.

Being an ally is an active verb and an ongoing process of building relationships based on trust, consistency, and responsibility with individuals and/or groups of under-represented or marginalized people.

Lire la suite

Allez trouver le meilleur maître de dessin qui soit ...

𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒂î𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒊𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒐𝒊𝒕png

"𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓, 𝒎𝒐𝒏 𝒇𝒊𝒍𝒔 𝒂 𝒓𝒆ç𝒖 𝒔𝒐𝒏 𝒃𝒖𝒍𝒍𝒆𝒕𝒊𝒏 – 𝒊𝒍 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒆 𝒃𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒉é𝒎𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒊𝒏 : 𝒗𝒂𝒊𝒔-𝒋𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒆𝒙𝒑𝒆𝒓𝒕 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒉é𝒎𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒍'𝒂𝒊𝒅𝒆𝒓 ?"

"𝑨𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔. 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒂î𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒊𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒐𝒊𝒕...".

𝑨𝒍𝒆𝒋𝒂𝒏𝒅𝒓𝒐 𝑱𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒘𝒔𝒌𝒚 - 𝑨𝒓𝒕𝒊𝒔𝒕𝒆- 𝒔𝒄é𝒏𝒂𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆, 𝒓é𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓, 𝒂𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓, 𝒎𝒊𝒎𝒆, 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒓, 𝒆𝒔𝒔𝒂𝒚𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒑𝒐è𝒕𝒆. 

 

   

Nous, les humains, nous sommes devenus des pros dans l'art d’explorer nos faiblesses, nos défaillances … tout ce qui ne va pas avec nous!

À la maison personne n’osait trop vanter notre imagination et l'attention était portée sur nos difficultés en ...

Au travail, lors de notre évaluation de performance, notre supérieur survole nos contributions et consacre le reste du temps à rédiger un plan pour nos "aires de développement".

Il semblerait que lorsqu’on est fort dans un domaine, notre entourage insiste à ce que nous apprivoisons d'autres virtuosités qui "nous complètent", essayant de nous transformer en la personne, l’étudiant, l’athlète ou le professionnel "parfait".

Ce faisant, ils nous forcent à nous investir dans des aires où nous ne pourrons jamais exceller, nous faisant oublier celles où nous pouvons vraiment nous distinguer et faire une différence.

Essayer de faire dribbler avec le pied droit un joueur gaucher en pensant créer le "joueur parfait" est une recette pour créer frustration et médiocrité.

Nous connaissons les talents et les dispositions naturelles des gens avec qui nous vivons, jouons ou travaillons ... malgré tout, et souvent inconsciemment, nous leur demandons de toujours assimiler ce qui leur "manque" …

Nous voulons bien faire, mais nous sommes conditionnés à incessamment comparer les performances de nos enfants, nos coéquipiers et nos employés aux autres ou à des standards. Ce faisant, leur unicité est cachée et ils devront constamment lutter pour être investis et créatifs.

Il faudrait reconcevoir l'école, nos terrains de jeu et nos milieux de travail afin qu’on prête attention à ce à quoi nous faisons instinctivement, et élever, fortifier et rehausser ces dispositions naturelles.

Dans le quotidien, cela signifie découvrir ce qui fait vibrer ceux qui nous entourent, exploiter au maximum leur potentiel et investir dans leur épanouissement!

Évidemment chacun de nous peut et doit grandir, mais chacun de nous grandira le plus là où nous avons déjà montré des schémas naturels - là où nous sommes déjà forts.

Quand on est nous-mêmes et on fait ce qu’on aime, l’activité alimente l'appétit, qui à son tour alimente la pratique, qui à son tour conduit à l’excellence.

Et n’est-ce pas notre plus grand souhait pour eux et notre but ultime – qu’ils soient excellents?

 

Lire la suite

Saviez-vous que ...

saviez vous que 25

Lire la suite

Trucs & Astuces #507 - Conscience émotionnelle

Le client na pas toujours raison 1

 

La conscience émotionnelle est une capacité à reconnaître vos propres émotions et leurs effets. Les personnes qui ont cette capacité:

  • Savent quelles émotions ils ressentent à un moment donné et pourquoi;

  • Comprennent les liens entre leurs émotions et leurs pensées et actions;

  •  Comprennent comment leurs sentiments affecteront leur performance; et

  • se laissent guider par ce qu'ils ressentent, par leurs valeurs personnelles.


Être conscient de vos propres émotions et de la façon dont elles affectent votre comportement est essentiel pour interagir efficacement avec les autres.

Lire la suite

Tips & Co. #507 - Emotional awareness

Le client na pas toujours raison 1

 

Emotional awareness is an ability to recognize your own emotions and their effects. People who have this ability:

  •  Know what emotions they are feeling at a given time and why

  • Understand the connections between their emotions and their thoughts and actions

  • Understand how their feelings will affect their performance; and

  •  Are guided by how they feel and their personal values.


Being aware of your own emotions and how they affect your behavior is essential to interacting effectively with others.

Lire la suite

À quel type de société aspirons-nous?

À quel type de société aspirons nous

Notre société est en profonde transformation – on est constamment en train de s’adapter à toutes les nouveautés qui apparaissent au quotidien. On fait face à tellement d’enjeux :

  • · La santé mentale et le bien-être de tous - nos travailleurs, nos jeunes, nos personnes âgées, …
  • · La sensibilisation à la diversité et la justice sociale
  • · L’égalité, l’équité et la parité
  • · La responsabilisation envers notre planète et le développement durable
  • · La conciliation travail-famille
  • · …

On parle d’agilité, de résilience, d’adaptabilité, …

Tous ces enjeux semblent si colossaux, si gigantesques pour qu’un « commun mortel» puisse vraiment faire une différence …

Et c’est en pensant à cela que je me suis souvenue d’une petite histoire racontée par Ira Byock dans son livre The Best Care Possible : a Physician’s Quest to Transform Care Through the End of Life.

La voici :

Un étudiant demanda un jour à l'anthropologue Margaret Mead: "Quel est le premier signe de civilisation dans une culture? "

L'élève s'attendait à ce qu'elle dise un pot d'argile ou peut-être une arme ou un artefact religieux.

Elle répondit que la première preuve de civilisation était un fémur guéri vieux de 15 000 ans.

Un fémur est l'os le plus long du corps, reliant la hanche au genou… il faut environ six semaines de repos pour qu'un fémur fracturé guérisse.

Elle expliqua que dans le règne animal, on ne trouve aucun fémur guéri.

Si on se casse le fémur, on meurt.

On ne peut pas fuir le danger; ni aller boire, ni chasser pour se nourrir.

Aucune créature ne survit à un fémur cassée assez longtemps pour que l'os guérisse.

Un fémur cassé qui a guéri est la preuve qu'une autre personne a pris le temps de rester avec le blessé, l’a transporté et mise en sécurité et l'a soignée pendant la guérison. Un fémur guéri indique que quelqu'un a aidé un autre humain jusqu'à ce que la blessure puisse guérir.

Le premier signe de civilisation est la compassion.

Et c’est peut-être tout ce qu’un « commun mortel » comme moi, comme vous, peut faire : Aider quelqu'un d'autre à traverser des difficultés.

La compassion …Un acte de gentillesse, un geste de reconnaissance, une minute d’écoute, une prise de conscience, un contact humain, un signe d’empathie, un moment de patience, un acte d’altruisme, …

C’est avec des petites actions au quotidien, que nous pouvons construire une société dont on peut être fiers!

N'oublions pas ça ...

Lire la suite

Trucs & Astuces #506 - Les « petites causettes » vous rendent anxieux ?

Le client na pas toujours raison 1

Certaines personnes redoutent les « Small Talks ». Elles craignent que ce soit ennuyeux, gênant, ou qu’elles soient à court de choses à dire… Mais cela n’a pas à être douloureux.

Voici deux conseils pour commencer à maîtriser l’art du bavardage :

Soyez intéressant - Au lieu de répondre à une question simple comme, "Comment allez-vous?" avec "Bien, vous?" embellir votre réponse avec des bribes d’information. Par exemple, vous pourriez dire, "Bien, j’ai fait du vélo pour venir travailler aujourd’hui et je déborde d’énergie!" ou ‘’Super, je vais à Paris la semaine prochaine et j’ai tellement hâte! »

Soyez intéressé – Soyez curieux, posez des questions ouvertes et écoutez attentivement la réponse de l’autre personne. Par exemple, « Que faites-vous? », suivi de : « Qu’est-ce qui vous a amené à ce genre de travail? »

En étant intéressant et sincèrement intéressé par l’autre personne, vous pouvez transformer une « petites causettes » en une conversation authentique.

Lire la suite

Tips & Co. #506 - Small talk makes you anxious?

Le client na pas toujours raison 1

Some people dread small talk. They worry that it will be boring, awkward, or that they’ll run out of things to say…But it doesn’t have to be painful.

Here are two tips to begin mastering the art of small talk:

Be interesting - Instead of responding to a simple question like, "How are you doing?" with "Good, you?" embellish your response with tidbits of information. For instance, you might say, "Good, I biked to work today and I'm feeling great!" or ‘’Great, I’m going to Paris next week and I just can’t wait!"

Be interested – Be curious, ask open-ended questions and carefully listen to the other person answer. For instance, "What do you do?", followed by "What brought you to that type of work?"

By being interesting and genuinely interested in the other person, you may turn a small talk into an authentic conversation.

Lire la suite

Saviez-vous que ...

saviez vous que 25

Lire la suite

Nous nous comparons aux autres tout le temps…

Nous nous comparons aux autres tout le temps

Nous nous comparons aux autres tout le temps…

La comparaison sociale façonne nos perceptions et notre comportement - et nous donne souvent l'impression que nous ne sommes pas à la hauteur.

Les comparaisons ne nous élèvent pas et ne nous inspirent pas. Souvent elles sapent notre moral et provoquent mésestime et frustration.

Lorsque vous commencez à vous comparer aux autres, vous perdez le focus sur vous-même - qui est la seule chose dont vous devriez vous soucier.

Vous devez vous concentrer sur vous - vos sources personnelles de plaisir, de valorisation et de bien-être psychologique.

Alors faites ceci :

Regardez-vous dans le miroir. Voyez cette personne - c'est votre compétition!

Reconnaissez que vous admirez les réalisations de quelqu'un et que vous y aspirez. Mais résistez à la tentation de les imiter. Leur chemin n'est pas votre chemin!

Fixez-vous des objectifs et trouvez les moyens les plus authentiques d'atteindre le résultat souhaité. Tout le monde est différent, alors cherchez vos propres méthodes de réaliser vos aspirations.

Travaillez sur vos forces et non sur vos faiblesses. Vos forces sont des grandes sources d’énergie et votre plus grand potentiel de croissance.

Concentrez-vous sur votre développement personnel plutôt que sur l'objectif final tant convoité.

Aspirez à devenir la meilleure version de vous-même. Soyez prêt à apprendre, à pratiquer, à vous améliorer et à échouer en cours de route!

Surveillez constamment votre propre « record personnel ». Les athlètes savent qu'en se concentrant sur leur record personnel et en l'atteignant, ou en le dépassant, ils ont donné tout ce qu’ils avaient!

La meilleure façon de faire des comparaisons est de vous comparer à vos propres performances.

Défiez cette personne dans le miroir - Soyez votre seule et unique compétition!

Lire la suite

Trucs & Astuces #505 - Passer d’un service réactif à un service à la clientèle proactif

Le client na pas toujours raison 1

Lorsque des problèmes surviennent – parce qu’ils surviendront – ne cachez pas les problèmes de service. Quand il y a des problèmes, ne choisissez pas d’être discret et de le cacher sous le tapis.


Prenez plutôt le contrôle de tous vos problèmes de service à la clientèle. Prenez l’initiative de clarifier ce qui se passe, quand vous le réglerez, et dites-leur que vous y travaillez.


Les organisations qui offrent un excellent service à la clientèle vous montrent comment identifier les problèmes et les anticiper !

Lire la suite

Tips & Co. #505 - Move From Reactive to Proactive Customer Service

Le client na pas toujours raison 1

When problems arise – because they will - Don’t cover up service issues. When there are problems don’t choose to be discreet and hide it under the rug.

Instead, take control of all your customer service issues. Take the initiative to clarify what's going on, when you'll resolve it, and tell them that you're working on it.

Organisations that offer great customer service show you how to identify issues and anticipate them!

Lire la suite

Saviez-vous que ...

saviez vous que 25

Lire la suite

Tips & Co. #504 - Contrôle du désordre

Le client na pas toujours raison 1

Is your desk filled with piles of papers?


Is your desktop jammed with endless folders? Is your email inbox overflowing?

All that clutter and chaos can cause you to work less optimally and decrease your creativity.

Research suggests that you’d be better keeping things tidy as you go or cleaning up after you finish. Streamlining is an essential process for maintaining satisfaction at work, while also benefitting your physical health and cognitive abilities.

So, file that paper after you’re done with it, organize your desktop, and go through (answer or set a flag and file) your inbox until it’s emptied …

If you can’t stop …ask yourself why you feel the need to keep everything out.

Lire la suite

Trucs & Astuces #504 - Contrôle du désordre

Le client na pas toujours raison 1

Votre bureau est-il rempli de piles de papiers ? Votre bureau est-il encombré de dossiers sans fin ? Votre boîte de réception déborde-t-elle ?

Tout ce désordre et chaos peuvent vous faire travailler de façon moins optimale et diminuer votre créativité.

Les études suggèrent que vous feriez mieux de garder les choses en ordre à fur et à mesure que vous allez ou de nettoyer après avoir terminé. La rationalisation est un processus essentiel pour maintenir la satisfaction au travail, tout en favorisant votre santé physique et vos capacités cognitives.

Alors, classez ce document une fois que vous avez terminé, organisez votre ordinateur de bureau et passez en revue (répondez ou déterminez un rappel et classez) votre boîte de réception jusqu’à ce qu’elle soit vidée…

Si vous ne pouvez pas vous arrêter… demandez-vous pourquoi vous ressentez le besoin de garder tout à vue.

Lire la suite

Trucs & Astuces #503 - Est-ce que je parlerais à ma grand-mère comme ça ?

Le client na pas toujours raison 1

Que ce soit par courriel ou par clavardage, vous devez prêter attention à votre ton et à la façon dont vous répondez.

Une bonne règle de base est de créer un message écrit et de le relire au moins deux fois parce que vous ne pouvez appuyer sur ENVOYER qu’une seule fois!

Voici un vieux truc de service à la clientèle qui vous aidera avec votre ton. Et cela va pour les appels téléphoniques, courriels, chats ou toute interaction avec les clients.


Avant de parler (ou d’écrire) de façon brusque, demandez-vous : « Est-ce que je parlerais comme ça à ma grand-mère? »

Lire la suite

Tips & Co. #503 - Would I talk to my grandma like this?

Le client na pas toujours raison 1

Whether it's via emails or chats, you must pay attention to your tone and how you respond.

A good rule of thumb is to craft a written message and reread it at least twice because you can only hit SEND once!

Here’s an old customer service trick that will help you with your tone. And this goes for phone calls, emails, chats or any customer interaction.


Before you speak (or write) in a snippy way, ask yourself, “Would I talk to my grandma like this?”

Lire la suite

Saviez-vous que ...

saviez vous que 25

Lire la suite

Trucs & Astuces #502 - Taxe émotionnelle au travail

Le client na pas toujours raison 1

La taxe émotionnelle est l’accumulation des émotions à force d'être sur ses gardes pour se protéger contre les préjugés, de se sentir différent au travail, et les effets associés sur la santé, le bien-être et la capacité de s'épanouir au travail.

Se sentir différent du reste du groupe et devoir se méfier des préjugés potentiels, impliquent des risques pour votre bien-être qui accompagnent cet état.

Les personnes aux intersections de la "race", de l'ethnie, du sexe et d'autres aspects de l'identité sont vulnérables à ces risques. Et lorsque leur identité et leurs défis ou différences uniques ne sont pas abordés, ils peuvent se sentir en danger sur le lieu de travail.

Nous devrions nous sentir en sécurité psychologique sur le lieu de travail. C’est ce sentiment que quelqu'un peut partager ce qu'il pense et ressent vraiment sans craindre des conséquences négatives.

Lire la suite

Tips & Co. #502 - Emotional tax at work

Le client na pas toujours raison 1

The emotional tax is the accumulation of emotions from being on guard to protect oneself from prejudice, from feeling different at work, and the associated effects on health, well-being, and the ability to thrive at work.

Feeling different from the rest of the group and having to be wary of potential prejudices, involve risks to your well-being that accompany this state.

People at the intersections of "race", ethnicity, sex and other aspects of identity are vulnerable to these risks. And when their unique identities and challenges or differences are not addressed, they may feel at risk in the workplace.

We should feel psychologically safe in the workplace. It is this feeling that someone can share what they really think and feel without fear of negative consequences.

Lire la suite

Trucs & Astuces #501 - L’éthique « moi en premier »

Le client na pas toujours raison 1

L’éthique « moi en premier » qui est devenue si dominante dans l’économie et la société d’aujourd’hui va probablement aggraver ces catastrophes. Pour que l’espèce humaine survive, nous aurons besoin plus que jamais d’une éthique de compassion et d’une intelligence émotionnelle comme la résilience, l’empathie, le travail d’équipe et la collaboration.

Daniel Goleman (Intelligence émotionnelle et sociale)

Lire la suite

Tips & Co. #501 - The me-first ethic

Le client na pas toujours raison 1

The me-first ethic that has become so dominant in economics and society today will likely make these disasters worse. For the human species to survive, we will need an ethic of compassion, and emotional intelligence skills like resilience, empathy, teamwork, and collaboration, more than ever.

Daniel Goleman (Emotional and Social Intelligence)

Lire la suite

Saviez-vous que ...

saviez vous que 25

Lire la suite

Trucs & Astuces #500 - Vous voulez être plus persuasif ?

Le client na pas toujours raison 1

Offrez des récompenses, pas des menaces - Nous sommes souvent négatifs pour inciter les autres à agir, avertissant d’enlever quelque chose ou soulevant le spectre des problèmes futurs si elles ne prennent pas d’action. Les récompenses ont le potentiel d’être plus efficaces.

Donnez-leur un choix - Un sentiment de contrôle est super important pour motiver les gens à agir. Par exemple, les membres de l’équipe peuvent avoir l’occasion de suggérer des lignes directrices pour le processus d’élaboration des règles.

La neuroscientifique cognitive Tali Sharot suggère que les incitations et les choix peuvent motiver les gens plus efficacement parce que notre cerveau est configuré pour être plus réactif aux récompenses et avoir un sentiment d’action, et cela a un effet énorme sur nos croyances et notre comportement

Lire la suite

Tips & Co. #500 - Want to be more persuasive?

Le client na pas toujours raison 1

Offer rewards, not threats - We often go negative to incite others to act, warning to take something away or raising the specter of future problems if they don’t take action. Rewards have the potential to be more effective.

Give them a choice - A sense of control is super important for motivating people to act. Example, team members can be given the opportunity to suggest guidelines for the rule-making process.

Cognitive neuroscientist Tali Sharot suggests that incentives and choices can motivate people more effectively because our brain is set up to be more reactive to rewards and have a sense of action, and that has a huge effect on our beliefs and behaviour.

Lire la suite

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://solutionsandco.com/

Les participants le disent…


« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

Témoignages des participants

…et nos clients aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.

Témoignages des clients

Prêt à passer à l’action?

Contactez-nous pour planifier votre formation