Lorsque nous formons des idées, beaucoup d’entre nous se replient sur les habitudes physiques – certains d’entre nous font les cent pas, par exemple, tandis que d’autres restent immobiles. Mais un état corporel est-il plus propice à la pensée créatrice qu’un autre ?
Une série d’expériences rapportées dans la revue Frontiers in Psychology a testé comment les étudiants du collège s’en sortaient sur une gamme de tâches de pensée créatrice dans différents états.
Les participants ont obtenu des réponses mieux notées en marchant en boucle que lorsqu’ils étaient immobiles, et encore mieux lorsqu’ils se déplaçaient librement. Mais les expérimentateurs ont également constaté que les élèves gagnaient des notes plus élevées debout qu'assis ou couché.
Les chercheurs suggèrent que les conditions physiques plus actives consomment probablement plus de bande passante mentale que les conditions moins actives, et donc pourraient réduire la quantité de contrôle que les gens exercent sur leurs pensées.
Lorsque vous voulez que votre créativité coule, levez-vous et promenez-vous librement!
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://solutionsandco.com/
« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »
Ville de Québec
« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »
Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.