Trucs & Astuces #511 - Lorsque la rétroaction fonctionne et lorsqu'elle ne fonctionne pas

Le client na pas toujours raison 1

 

La rétroaction est plus portée à affecter l’apprentissage, la croissance et le changement dans des aires qui menacent moins l’estime de soi du receveur.

Apprendre des nouvelles compétences est généralement le genre de changement le plus facile qu’une personne peut faire.

Changer les attitudes et habitudes de quelqu’un est possible, mais prend plus de temps que le processus typique de rétroaction. La rétroaction dirigée vers ce type de changement devra être soutenue au fil du temps et centrée sur l’apprentissage à long terme, non seulement sur les résultats immédiats.

Modifier les traits inhérents de personnalité est le plus difficile et nécessite une volonté intrinsèque de la personne.

Lire la suite
  649 lectures
649 lectures

Les participants le disent…


« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

Témoignages des participants

…et nos clients aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.

Témoignages des clients

Prêt à passer à l’action?

Contactez-nous pour planifier votre formation