Organisme Formateur agréé par Emploi-Québec - Agrément # 0057911
Contactez-nous : (514) 365-8397  |  info@solutionsandco.com
Taille du texte: +

Trucs & Astuces #319 - Quand le compromis n’est pas une approche souhaitable

L’approche du compromis est pertinente dans le cas de problèmes structuraux qui portent sur les processus, la tâche ou le contenu du travail. Ce sont des enjeux concrets, dans une relation non conflictuelle, où chacun renonce partiellement à son objectif ou à son intérêt dans le but d’atteindre ensemble un objectif ou un intérêt supérieur mutuellement satisfaisant.

L’approche du compromis s’avère inefficace dans le cas d’une relation conflictuelle. Le conflit relationnel se distingue du problème structurel par sa composante émotionnelle. Le compromis n’est pas une stratégie de gestion de conflit et quand il est utilisé dans ces circonstances, il laisse toujours un arrière-goût d’insatisfaction.

Tips & Co. #319 - When compromise is not a desired...
Tips & Co. - Boredom

Sur le même sujet:

Les participants le disent…


« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

Témoignages des participants

…et nos clients aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.

Témoignages des clients

Prêt à passer à l’action?

Contactez-nous pour planifier votre formation

Contactez-nous par téléphone au 514 365-8397, par courriel au info@solutionsandco.com ou remplissez le formulaire ci-contre et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet de formation.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com