Une «méta-analyse» publiée dans le "Journal of Organizational Behavior" révèle qu’une intelligence émotionnelle (IE) plus élevée peut aider, vous et votre organisation, au travail.
Voici les indicateurs:
✔ Les employés ayant une intelligence émotionnelle plus élevée sont plus satisfaits de leur travail et plus engagés envers leur organisation - et veulent donc y rester plutôt que d’aller dans une autre organisation.
✔ Les organisations feraient mieux d’ajouter des évaluations des mesures de l’intelligence émotionnelle dans la gestion du rendement, afin d’améliorer la satisfaction professionnelle et l’engagement organisationnel des gens et de réduire la probabilité de départ.
✔ L’intelligence émotionnelle améliore la satisfaction professionnelle des employés en réduisant leur humeur négative et en augmentant leurs sentiments positifs au travail - et en améliorant leurs performances.
La recommandation aux organisations…
Si vous voulez des travailleurs plus productifs et plus satisfaits, intégrez l’intelligence émotionnelle dans la façon dont vous embauchez, formez et développez vos employés.